twitter facebook chevron-right

Cyclone Irma : "Que faisait Gérard Collomb à Lyon pendant les pillages à Saint-Martin ?!", tacle Larrivé

Le porte-parole des Républicains dénonce, mercredi dans Politique matin, un ministre de l'Intérieur qu'il juge "à mi-temps" : "On a besoin d'un ministre de l'Intérieur totalement mobilisé, il doit être place Beauvau !"


Que faisait l'ancien maire de Lyon (2001-2017) dans la capitale des Gaules, vendredi et samedi dernier, alors que l'ouragan Irma venait de dévaster deux îles des Antilles françaises ? C'est la question posée au ministre de l'Intérieur par le député Les Républicains Guillaume Larrivé.

"Vendredi dernier, au moment même où des pillards mettaient à sac l'île de Saint-Martin, le ministre de l'Intérieur il était où ??, interroge le député de l'Yonne. Il n'était pas place Beauvau dans la cellule de crise, il était à Lyon en train d'inaugurer le forum des associations et d'assister à la messe des échevins ! On ne peut pas être ministre de l'Intérieur à mi-temps dans la France de 2017 !"

Selon le mensuel Lyon Capitale, Gérard Collomb a justifié sa présence à la basilique de Fourvière au V?u des échevins par sa qualité de ministre de l'Intérieur et des Cultes. Une fidélité appréciée par le cardinal Barbarin qui a même remercié le ministre de l'Intérieur pour "cette fidélité qui continue." "Personne ne doute de votre amour de la ville de Lyon et de cette maison", a ajouté le cardinal.

La visite lyonnaise du ministre interroge alors qu'au même moment, les habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy se calfeutraient comme ils pouvaient face à la menace du cyclone José arrivant juste après Irma. Un second ouragan qui a heureusement dévié sa route des îles sinistrées...