twitter facebook chevron-right

Gilbert Collard : "Ça aurait été bien que Marine Le Pen conduise la liste des européennes..."

Le député du Gard déplore, mercredi dans Politique matin, la décision de la leader du FN de ne pas prendre la tête de la liste aux prochaines élections européennes de 2019. "On n'arrive pas" à lui faire changer d'avis, dit-il.

Qui pour représenter le FN aux élections européennes ? La question reste entière et préoccupe Gilbert Collard. Le député Front national aimerait que Marine Le Pen soit la tête de liste, en vain : "Elle ne veut pas. Moi je pensais que c'était une bonne idée..."

Interrogé sur le fait de savoir s'il avait essayé de faire changer d'avis Marine Le Pen, Gilbert Collard confie son impuissance : "Non non, on n'y arrive pas."

Changement du nom du FN ? "Même si on s'appelait la baie des anges, on nous stigmatiserait..."

Le député frontiste est également revenu sur la volonté de Marine Le Pen à changer le nom du Front national, avec l'objectif de franchir un cap politiquement. "J'ai été le premier à dire qu'il fallait changer de nom. Maintenant, j'en arrive à me dire que ça servirait strictement à rien...", tranche Gilbert Collard. "Je me rends compte que de toute manière, quelque soit notre nom, même si on s'appelait la baie des anges, on nous stigmatiserait on nous diaboliserait..."

Les quelque 50 000 adhérents du Front national se sont prononcés par correspondance, notamment sur ce possible changement de nom. Résultats du dépouillement prochainement.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat