twitter facebook chevron-right

Police sécurité du quotidien : des communes d’Île-de-France candidates au dispositif

Des dizaines de mairies se sont manifestées pour tester la police de sécurité du quotidien, dans l'espoir de voir les effectifs de policiers gonfler. C'est le cas de Stains, en Seine-Saint-Denis, où nous nous sommes rendus pour comprendre les problèmes de sécurité. La commune n'a pas été retenue mais les besoins sont pourtant bien réels… Le reportage de Stéphane Hamalian avec Angélique Férat.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a dévoilé la future police de sécurité du quotidien, une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. 60 quartiers prioritaires ont été ciblés. Ils accueilleront entre 15 et 30 policiers supplémentaires d'ici 2020. Les précisions d’Elsa Mondin-Gava.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat