twitter facebook chevron-right

[Sondage] Seulement 21% des Français souhaitent que le Parti socialiste joue un rôle "plus important" à l'avenir

Dix mois après l'élection présidentielle, les Français jugent durement le Parti socialiste. Seulement 20% des citoyens ont une bonne image du PS.

Les sondages ne sont pas au beau fixe pour le Parti socialiste, qui sera prochainement dirigé par le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale Olivier Faure.

Que ce soit en termes d'images, d'avenir ou de confiance des Français, le PS semble en difficulté, puisque seulement 21% des sondés "souhaitent" que le parti joue "un rôle plus important qu'aujourd'hui".

  • Par ailleurs, seulement 20% des personnes sondées ont une bonne image du PS. Les socialistes, loin derrière La République en Marche (40%), Europe Ecologie - Les Verts (30%) ou le MoDem (27%), ne devancent que le Parti communiste (16%). Le Parti socialiste est même situé derrière le mouvement de Benoît Hamon (son ancien candidat à l'élection présidentielle ; 23%), mais aussi celui de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France ; 21%) et le FN (24%).

.

  • Une majorité de Français interrogés, 51%, assurent ne faire confiance dans "aucun domaine" au Parti socialiste. Et ils ne sont que 23% à dire faire confiance au PS pour lutter contre les inégalités sociales.

  • Seuls 11% de Français pensent que le parti d'Epinay jouera un rôle "plus important" à l'avenir. 43% estiment au contraire que le PS jouera un rôle moins important qu'aujourd'hui.

  • Plus grave encore : seuls 44% des sympathisants PS estiment que le parti jouera un rôle plus important qu'aujourd'hui...


Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat