twitter facebook chevron-right

Sondages : la majorité des sympathisants LR accorde leur confiance à Edouard Philippe (53%)

Selon un sondage Harris interactive, le Premier ministre bénéficie d'une relative stabilité de sa cote de confiance auprès des Français avec 47% (+1 point) de même qu'il est largement plébiscité par les sympathisants La République en Marche-MoDem (91%), et plus surprenant, par les sympathisants Les Républicains (53%).

Il concentre moins d'attention que le président de la République, pourtant le Premier ministre jouit d'une relative stabilité dans sa cote de confiance.

  • Après une année passée à Matignon le Premier ministre Edouard Philippe recueille 47% de confiance de la part des Français, au mois de mars 2018, selon Harris interactive France.

  • Une cote de confiance qui se caractérise par une relative stabilité de la confiance des Français vis-à-vis du Premier ministre. Lors de son arrivée en mai 2017 il était à 53% de confiance, un an plus tard, Edouard Philippe reste à 47% de confiance chez les Français.
  • L'ancien maire du Havre, fidèle d'Alain Juppé, reçoit une très large confiance des Français sympathisants de la majorité présidentielle LREM-MoDem (91%) mais également une majorité de confiance chez Les Républicains (53%) et même, de manière non négligeable, chez les sympathisants socialistes (43%).

  • Une appréciation qui ne se différencie pas selon les classes d'âge, mais plutôt vis-à-vis de l'origine sociale des Français. Les catégories supérieures font plus confiance à Edouard Philippe (56%) que les catégories populaires (39%).


Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat