twitter facebook chevron-right

Alliance des droites ? "Marine Le Pen est face à ses responsabilités", prévient Dupont-Aignan

Le président de Debout la France juge que la leader du Front national doit "faire évoluer son parti, le changer, c'est à elle de faire son chemin". Pour Nicolas Dupont-Aignan : "Soit elle évolue, soit son parti restera dans un corner politique."

L'nion des droites ou l'opposition ad vitam æternam ? Invité lundi dans Politique matin, le président de Debout la France, allié à Marine Le Pen lors du 2nd tour de l'élection présidentielle, a mis la pression sur la patronne du Front national. "Je souhaite [à Marine Le Pen] de faire évoluer son parti, de le changer, je ne suis pas sûr qu'un nom suffise... C'est à elle maintenant de faire son chemin avec son parti", estime Nicolas Dupont-Aignan.

Comme l'a annoncé Marine Le Pen dimanche, le FN sera bientôt rebaptisé Rassemblement national si les adhérents du FN approuvent ce changement de nom.

"Soit elle évolue, soit son parti restera dans un corner politique"

Pour unir les droites, et créer une plateforme commune, Nicolas Dupont-Aignan attend de Marine Le Pen une évolution. "Le rétrécissement idéologique n'est jamais bon. Nous, avec Debout la France, nous proposons toujours le même patriotisme, humaniste, républicain. Et nous sommes convaincus que c'est ce qui permettra de rassembler." Avec en ligne de mire, les élections européennes de 2019 ?


>> A lire aussi : Le Front national sera rebaptisé "Rassemblement national", annonce Marine Le Pen

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat